🔴🗳️ ÉDITION- ÉLECTION 2023/ JOUR DE VOTE.

(1). Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo félicite le Peuple Congolais pour s’être mobilisé afin de participer aux élections qui se déroulent globalement bien sur toute l’étendue du territoire national.


(2). Le Gouvernement de la République salue les efforts et la détermination de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à organiser les élections à la date prévue dans son calendrier.


(3). Au regard du retard constaté dans l’ouverture de certains bureaux de vote, le Gouvernement encourage la Centrale électorale à prendre des dispositions pour permettre à chaque Congolais d’exercer son droit de vote et à donner des réponses à quelques difficultés rencontrées.


(4). Le Gouvernement de la République invite la population au calme et à ne pas se fier aux rumeurs répandues sur les réseaux sociaux dans l’objectif de perturber le processus électoral en cours.


(5). Le Gouvernement condamne les actes de vandalisme observés durant la journée répertoriés à travers le territoire national. Il invite la Police à redoubler de vigilance et à la Justice de poursuivre tous les auteurs de ces actes décriés.