13E JEUX AFRICAINS ACCRA 2024 : LES LÉOPARDS HANDBALL MESSIEURS ET DAMES SONT EN FINALE.

Les deux Léopards Handball version masculine et féminine ont tous validés leur ticket pour la grande finale de ce tournoi de la 13e édition des Jeux Africains qui se jouent à Accra (GHANA) ce Mercredi, le 20/Mars, au stadium du complexe sportif Borteyman.

Les léopards messieurs de la RDC ont battus la sélection Nigériane sur la marque de vingt neuf buts à vingt buts (29-20). Une victoire à l’écart de neuf buts (9) a permis aux Congolais d’atterrir en finale et ils vont tenir tête à tête avec les Pharaons d’Égypte.
Les Pharaons d’Égypte de leur côté n’ont pas eu pitié de battre de la manière honteuse les Guépards du Bénin sur un large écart d’onze buts (11) résultat final, trente huit buts à vingt sept buts (38-27).

Les léopards messieurs de la RDC vont se rivaliser avec les Pharaons d’Égypte dans le cadre de la finale.

Côte léopards dames de la RDC, ils ont voulu seulement quatres buts (4) d’écart pour trouver la finale après avoir courir derrière le score durant la bataille sur la pelouse devant les Fennecs de l’Algérie, score final vingt neuf buts à vingt cinq buts (29-25). Ils défieront l’une de Nation frontalière de la RDC, il s’agit bel et bien d’Angola.

Les deux finales des léopards handball messieurs et dames sont prévues le même jour, le vendredi 22/Mars prochain.

Jordi MISEMA

https://youtube.com/@Cc-actusofficielle?si=BKVKvi6758p3msaX