18 janvier dédié à la journée panafricaine de la poste

L’Afrique toute entière a célébré ce jeudi 18 janvier 2024, la journée panafricaine de la poste,
Placé sous le thème, « la mise en place d’un système efficace de gestion de la clientèle ».

En République démocratique du Congo, la société congolaise des postes et télécommunications SCPT en sigle, à travers son Directeur général, madame Sandra Tshibonge Mbiye, a organisé une caravane motorisée sur les artères de la ville de Kinshasa.

Bien avant cela, madame le directeur général de la SCPT a donné le coup d’envoi de cette campagne de sensibilisation à l’hôtel des postes sur le boulevard du 30 juin où elle s’est adressée à toute la clientèle acquise et potentielle de la SCPT afin de faire confiance aux différents services qu’offre cette entreprise de l’état.  » La SCPT réitère ainsi son engagement à offrir au peuple congolais un service postal Universel équipé d’une digitalisation des déclarations d’envoi et de retrait des colis et courriers ainsi qu’un service financier postal adapté aux besoins du dit peuple », a-t-elle déclaré.

Dans son mot, madame le DG de la SCPT Sandra Tshibonge Mbiye n’est pas passé sous silence sans pour autant rendre un hommage au président de la République « permettez-moi d saluer et féliciter le président de la République,chef de l’état, Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, pour sa réélection à la tête du pays. Sa participation dans la mise en application stricte de la loi 012 du 16 octobre 2002, octroyant à la poste congolaise l’exclusivité de l’exploitation des colis et courriers de 0 à 2 kilos une arme efficace pour l’exploitation postale. A-t-elle signifié.

Par ailleurs, il convient de noter également qu’ au cours de cette Caravane motorisée, les activités de campagne marketing et livraison à domicile des colis et courriers a été organisées pour la satisfaction des clients de la SCPT.

Cellcom