AFL: Moise Katumbi en séjour dans la capitale tanzanienne

Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi, est arrivé à Dar-es-Salam, la capitale tanzanienne pour assister au quart de finale de son équipe à l’African Football League (AFL) ce dimanche 22 octobre face aux tunisiens de l’Espérance de Tunis. Il a visité le stade Benjamin Mkapa où ses protégés vont livrer cette explication.

Les Corbeaux lushois devaient normalement se produire chez eux à Lubumbashi une incompréhension a eu lieu entre les dirigeants du club et les autorités congolaises concernant le dédouanement des matériels de retransmission et la délivrance des visas pour les officiels de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui allaient assister à cette explication. Suite à ce malentendu, la CAF a décidé de délocaliser le match en Tanzanie pour éviter d’être en retard sur le calendrier, cette nouvelle compétition se jouant dans la saison.

Toujours concernant cette compétition, Mazembe refuse officiellement d’aborder la mention «Visit Rwanda» sur les manches des maillots des joueurs de son équipe, un des partenaires officiels de la compétition comme annoncé lors de la publication du partenariat. La nouvelle nous a été confirmée par la direction de la communication du club.

Pour rappel, la CAF a décidé d’octroyer aux 8 équipes participantes la somme 900.000$ à chacune comme prime de participation. Les demi-finalistes toucheront 1,7 millions de dollars, le finaliste 2,8 millions de dollars et le vainqueur empochera la bagatelle de 4 millions de dollars. Des gros chiffres qui auront pour objectif d’attirer d’autres partenaires afin d’élargir le champ de la compétition et de permettre aux clubs du continent d’être plus autonomes.