Bernard Arnault est retombé à la troisième place du classement Bloomberg des hommes les plus riches du monde. Jeff Bezos prend la deuxième place, Elon Musk reste le numéro 1.

Chassé-croisé entre les plus grandes fortunes. Jeff Bezos a ravi la place de deuxième homme le plus riche du monde à Bernard Arnault, selon les dernières données de Bloomberg. Le fondateur d’Amazon est désormais gratifié d’un patrimoine de 169 milliards de dollars, contre 168 milliards de dollars pour le milliardaire français et patron du géant du luxe LVMH. Elon Musk, à la tête de Tesla et SpaceX, reste solidement accroché à la première place, avec une fortune de 220 milliards de dollars.

C’est un vrai jeu de chaises musicales entre les trois hommes depuis quelques années. Après s’être installé au sommet du classement, Jeff Bezos avait fini par céder durablement sa place à Elon Musk, qui a lui-même été devancé par Bernard Arnault. Lequel a finalement retrouvé la seconde marche du podium, à nouveau dépassé par le patron de Tesla et SpaceX. Bill Gates, Mark Zuckerberg, Larry Page ou encore Warren Buffet occupent les places suivantes dans le classement.

LVMH chahuté en Bourse

Bernard Arnault a vu son patrimoine fondre de plusieurs dizaines de milliards de dollars en 2023. Après avoir atteint un pic à 212 milliards de dollars au mois de juillet, sa fortune n’a cessé de dégringoler, tombant jusqu’à 152 milliards de dollars à l’automne. La chute du patrimoine de Bernard Arnault s’explique par les déboires boursiers de LVMH dont il est actionnaire à hauteur de 40% via la société Christian Dior et de 6% à travers une holding familiale.

Source: BFM