Boxe : Martin Bakole cherche 100.000€ pour candidater au titre mondial WBA

Le boxeur international congolais Martin Bakole, a, dans une vidéo publiée sur internet le lundi 01 janvier 2024, lancé un appel de fonds pour récolter 100.000 euros, qui lui permettront de postuler pour la ceinture de la World Boxing Association (WBA).

Casé à la première position au niveau mondial de cette fédération, M. Bakole veut également combattre pour rafler le titre mondial du WBA.

« Mon message je l’adresse à tous les congolais. En tout cas, j’aime le Congo mon pays, c’est pour vous que j’ai refusé de changer de nationalité sportive. Je vais écrire une nouvelle histoire dans mon pays. Il fallait qu’un congolais devienne un champion du monde, teneur d’un titre mondial », a lâché Martin Bakole sur son compte Facebook.

Ce n’est pas la première fois que Martin Bakole lance ce genre d’appel. Dans un passé récent, le gouvernement l’avait remis 100.000 dollars américains, afin de répondre à sa demande dont le combat n’a pas eu lieu. Cette situation avait suscité un grand tolé au niveau national.

Auteur d’une bonne prestation sur la scène internationale, Martin Bakole est à ce jour classé à la première position au niveau mondial des poids lourds, pour la fédération du WBA.