Cambriolage d’une station service à Bunia : une somme d’argent volé par les hommes armés

Des hommes armés ont tiré des coups de balles dans la soirée de ce mercredi 29 novembre aux environs de 19 heures dans une station service de la ville de Bunia, dans le quartier Hoho. Si la Station dénommée Dieu Merci n’a pas enregistré des pertes en vies humaines, une importante somme d’argent est partie avec les malfrats.

Daniel Mugisa, propriétaire de cette station confirme à ACTUALITE.CD des coups de balles et la perte d’une somme d’argent dont il n’a pas précisé le montant.

“C’est grâce à mon gérant qu’on a pas connu de morts car il a coupé l’électricité, chose qui a fait qu’ils n’ont tué personne. Néanmoins, je regrette que des bandits arrivent au moment où le chef de l’État est passé à Bunia”, s’est-il indigné.

Et de poursuivre :

“C’est la seule station qui vend le carburant à moins cher. Si j’augmente le prix, c’est la population qui va payer, puisque le prix risque de hausser comme les semaines passées”.

La police est descendue sur le lieu après que ces bandits aient pris la fuite. Ce quartier détient déjà une réputation des cas de banditisme et vol à mains armés.