CENI/ ÉLECTIONS 2023: Un Nouveau Lot de Kits Électoraux acquis

La centrale électorale a reçu un nouveau lot de matériel électoral, provenant de la Chine, dans la nuit du vendredi au samedi.
 
Arrivés tard dans la nuit de ce vendredi au samedi, cette cargaison en provenance du pays de xi jinping contient des documents sensibles relatifs aux bureaux de vote et de dépouillement(BVD) notamment les fiches de résultats et les procès-verbaux, de l’encre indélébile et autres, et Pèse à peu près 92 884 kg.  
 
« La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réceptionné peu après minuit le dernier lot du matériel électoral commandé en Chine : un tonnage de 92 884 kg composé des documents sensibles des bureaux de vote », peut-on lire dans une communication de l’administration de la Ceni.
 
« Il s’agit des fiches de résultats et des procès-verbaux des opérations de vote supervisés et conditionnés par les équipes de la Céni dépêchées sur place depuis plusieurs semaines, et répartis par circonscription, par antenne et par province », poursuit la même source.
 
En outre, cette acquisition par la structure dirigée par le président Denis Kadima Kazadi est le dernier lot de matériel électoral commandé en Chine et aussitôt arrivés à kinshasa ces documents sensibles
ont été entreposés à la ceni avant l’acheminement dans les provinces, ce matériel est sous haute sécurité et est toujours escorté afin d’éviter une quelconque manipulation.
 
Par ailleurs, après l’opération de groupage ce matériel dont une partie restera à Kinshasa pour desservir certains centres de vote sera de nouveau embarqué pour leurs destinations respectives.
 
DIASILUA COVILHO MESHACK