Denis Kadima en concertation avec les candidats à l’élection présidentielle

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(Ceni), Denis Kadima était en concertation ce Lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton, avec les candidats présidents de la république, avec comme but de créer un climat de transparence et d’apaisement lors des prochaines élections en décembre de cette année.
 
 
Cette réunion présidée par le président de la Ceni a connu la participation d’une vingtaine de candidats, dont celles du président de la république sortant Félix Tshisekedi et son opposant le plus farouche, à savoir Martin Fayulu Madidi; les deux candidats se sont serrés la main et ont échangés quelques mots avant le début de la réunion.


L’absence  du candidat Moïse Katumbi, qui séjourne en Afrique du Sud depuis quelques jours s’est fait remarquer; pendant que certains parle d’un sabotage de la part du président de Ensemble pour la république, un cadre de son parti réagit quant à ce, et a déclaré que Moïse Katumbi était en Afrique du Sud pour des bonnes raisons et non dans le but de ne pas participer à la réunion de concertation convoquée par la Ceni.
 
 
Il sied de noter que la réunion s’est poursuivie à huis clos entre le président de la Ceni et différents candidats à la présidentielle présents, loin de la presse, dans un climat apaisé.
 
 
À la fin de la réunion, tous les candidats parties prenantes de cette concertation ont pris part à une séance de photos d’ensemble avec le président de la Ceni Denis Kadima Kazadi.
 
Alexandre-M
+243 822555417