Élections 2023: Félix TShisekedi continue de battre campagne à Mbuji-Mayi

Le président de la République démocratique du Congo et candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé, lors d’un meeting ténu ce mardi 12 décembre 2023 aux habitants de Mbuji-Mayi, dans la province du kasaï oriental.

Dans son speech il a mis l’accent sur la situation grave qui prévaut dans l’est du pays notamment avec les groupes armés soutenus par le rwanda, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle a réitéré son engagement à défendre l’intégrité territoriale et à assurer la sécurité des Congolais.

Cependant, il a tiré la sonnette d’alarme concernant la présence des candidats soutenus par les ennemis du pays dans la course à la magistrature suprême.

Alors qu’il ne reste que quelques cinq jours pour la fin de la campagne électorale lancée le dimanche 19 novembre de l’année en cours, Félix Antoine Tshisekedi va se rendre, sauf changement de dernière minute aujourd’hui mercredi 13 décembre sur le sol qui l’a vu naître, Kabeya Kamuanga avant de poursuivre ce jeudi 14 décembre dans le kasaï central exactement à Kananga, avant d’arriver à Lodja dans le Sankuru.

Par DIASILUA COVILHO MESHACK