ÉLECTIONS 2023: Même les militaires des Fardc félicitent la réélection de leur commandant suprême

Après la publication des résultats provisoires des candidats présidents de la République qui avait placé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a la tête, les félicitations fusent de partout, d’autres candidats présidents de la république aux homologues présidents d’autres pays tels que le congo Brazzaville de saosu nguesso en passant par les hommes en uniforme.

Tel est le cas pour Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général –major Peter Cirimwami qui a adressé un message de félicitation au président de la République, nouvellement réélu, Félix Tshisekedi.

À en croire ce haut officier des forces armées de la République Démocratique du Congo le Gouverneur Cirimwami , la population du Nord-Kivu toujours sous état de siège attend le retour dans leurs milieux respectifs de plus de trois millions de déplacés qui vivent dans des conditions inhumaines, dans des camps et voir même des sites des déplacés de guerre pour nombreux d’entre eux.

Il sied de rappeler que la province du Nord-Kivu est longtemps frappée par des attaques de plusieurs groupes armés dont le principal est le M23 soutenu par le Rwanda de Paul Kagame.

DIASILUA COVILHO MESHACK