ÉLECTIONS 2023: Seth Kikuni d’accord pour le Choix de Moise Katumbi comme candidat unique de l’opposition

Le candidat à la course présidentielle Seth Kikuni a fait une déclaration ce Lundi 20 Novembre à la presse, déclaration faisant état de son retrait à la course pour le scrutin présidentiel du 20 décembre, cédant ainsi sa place à l’ancien Gouverneur du Katanga.

D’après cette déclaration dont une copie est parvenue à la Rédaction de CoinCongo Actus, le leader du parti « PISTE POUR L’ÉMERGENCE »
apporte son soutien total à Moise Katumbi, juste après le ralliement du candidat Président Matata Ponyo Mapon, tous parlent de la nécessité à mettre de côté leurs égos et de chercher prioritairement l’intérêt supérieur de la Nation, à savoir la gestion de la magistrature suprême.

 » Je vous annonce en accord avec mon parti politique notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023″, a-t-il fait savoir.

Seth Kikuni a fait un appel à tous les frères d’armes et collègues de l’opposition et de la résistance de venir soutenir Moise Katumbi comme étant candidat unique de l’opposition.

Mais entre temps, le Docteur Denis Mukwege reste dubitatif en confirmant encore et toujours formellement sa candidature unique à la présidence de la République, mettant ainsi la lumière au sujet des rumeurs circulant sur son probable désistement au profit de Moise Katumbi, déclaration faite par Vital Barholere, directeur de cabinet de Mukwege, mais par contre il reste ouvert au dialogue pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition.

DIASILUA COVILHO MESHACK