Elim JO 2024 : Le manque de préparation des léopards dames de la RDC à payer cash contre les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud

Avec une génération dorée au passage, les léopards dames de la République démocratique du Congo ont vu ce lundi 30 octobre 2023 leur rêve de participer aux jeux olympiques de Paris 2024 s’effondrer devant les Banyana-Banyana équipe féminine d’Afrique du Sud en s’inclinant sur une note de 2-0 malgré le zéro but partout à la première période.

Tout part au match aller à Kinshasa, les Léopards dames de la RDC avaient été tenues en échec sur le score d’un but partout (1-1), mercredi 25 octobre, au stade des Martyrs pendant qu’elles avaient encore la possibilité de préserver leurs chances.

En effet, les Congolaises n’avaient pas eu une bonne préparation dans cette rencontre, après avoir boycotté l’entraînement du lundi 23 octobre soir. les joueuses de l’Équipe nationale de la RDC protestaient ainsi contre le non-paiement de leur prime du match des éliminatoires de la CAN 2024, disputé face au Bénin. Quand il s’agit des léopards hommes le gouvernement est prêt à faire l’impossible pour motiver l’équipe mais à chaque fois chez les femmes ou d’autres disciplines le constat est toujours catastrophique.