Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Les Léopards font un faux pas devant le Soudan en marge de la Deuxième Journée des Phases de Groupe.

Délocalisé en Tunisie précisément dans la ville de Benghasie suite à la guerre qui ronge le soudan du sud, la rencontre entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Crocodiles du Nil du Soudan ce Dimanche 19 Novembre s’est soldé sous la légère note de 1 but à zéro, en faveur du soudan.

C’est suite à un corner tiré par Abdalla H., mal repoussé par le portier congolais Mpasi Lionel, que Charles Pickel va tromper son coéquipier Mpasi.

Plus rien ne va changer malgré plusieurs tentatives d’égalisation car les hommes de Sébastien Desabre auront quand même concédé leur toute première défaite depuis l’arrivée du technicien français, et la rencontre va même se solder sur cette note étriquée d’un but à zéro, le Congo s’incline dans cet exercice de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Les carottes commencent à être cuites pour les Léopards, car la qualification au premier tour dépendra de la manière dont ils vont entamer les prochaines rencontres notamment face aux lions de la teranga du Sénégal, ensuite face au Togo avant l’Afrique du Sud.

DIASILUA COVILHO MESHACK