FOOT-FIFA: Cedrick Bakambu reçoit le Prix du mérite FIFPRO 2023, à Travers les diverses réalisations de sa fondation

L’international footballeur congolais, Cédric Bakambu a reçu le prix du mérite FIFPRO 2023, grâce à sa fondation philanthropique qui aide les démunis en République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite ce jeudi lors de l’Assemblée générale de la FIFPRO qui s’est tenue au Cap, en Afrique du Sud, en effet après la course avec Kach,Brama et Roetgering qui étaient d’abord proclamés comme des lauréats des prix de l’Activisme des joueurs, c’est finalement Baka Goal qui l’emporte grâce aux votes organisés par la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels.

Avec cette récompense du sociétaire de Galatasaray qui s’est donné l’accompagnement de la jeunesse dans toutes ses réalisations par le biais de sa fondation crée le 12 décembre 2019.

Le but principal de cette fondation caritative est de voir la jeunesse congolaise briller comme celle d’autres nations, afin de contribuer au développement de la RDC.

Par ailleurs, la FIFPRO est l’organisation qui représente 65.000 footballeurs professionnels à travers le monde, son siège mondial se trouve à Hoofddorp aux Pays-Bas, et elle est composée de 66 associations nationales de joueurs, elle est constituée de cinq membres candidats et huit observateurs.

L’argentin Lionel Messi a fait le plus d’apparitions au World 11 de la FIFPRO, soit 16 fois, alors que le portugais Cristiano Ronaldo a été sélectionné 15 fois et occupe la deuxième place.

DIASILUA COVILHO MESHACK