FOOTBALL : AXEL TUANZEBE ACCEPTE DE DÉFENDRE LA SÉLECTION CONGOLAISE.

Le défenseur droit Axel TUANZEBE a maintenant accepter de défendre les couleurs de ses ancêtres de l’équipe Nationale de la République Démocratique du Congo, après son refus aux années précédentes.

Axel TUANZEBE est né le 14/Novembre 1997 dans la partie EST de la République Démocratique du Congo précisément dans la ville de Bunia, est un défenseur droit âgé de 26 ans qui évolue actuellement du côté de la formation d’Ipswich Town de la deuxième division d’Angleterre (Champioship).

Axel TUANZEBE a connu un large parcours dans certains clubs renommés de l’Europe entre autres, Manchester United son club formateur, Aston Villa, SSC Napoli et Stoke City. Durant cette saison 2023-2024 encours, il a donc disputé 14 matchs, 12 titularisations, 1 but inscrit et une passe décisive délivrée. Son club est à la troisième position au niveau du classement avec 81 points derrière Leeds United et Leicester City, eux deux ont 82 points.

Axel TUANZEBE a aussi porté les maillots d’Angleterre de l’équipe Nationale en 2016 avec U20 la même année il a encore porté les maillots U20 puis d’Angleterre Espoir en 2017.

Bien que l’équipe Nationale de la République Démocratique du Congo ne participe à la trêve Internationale encours, le sélectionneur Sébastien Desabre s’active d’avantage pour renforcer son effectif avec des nouveaux visages. Cependant, Axel TUANZEBE est déjà éligible et sélectionnable pour les prochaines listes de sélectionner des léopards seniors de Football.

À noter que les léopards seniors de la RDC préparent leur troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2026 au mois de Juin prochain contre les Lions Teranga du Sénégal. Ils sont logés dans le groupe B, l’équipe Nationale de la RDC est troisième du classement avec 3 points sur deux matchs joués.

Jordi MISEMA

https://youtube.com/@Cc-actusofficielle?si=IKYK1F1YkhOrShGG