Haut-Katanga: Eddy Kapend prend officiellement ses fonctions à la tête de la 22ème région militaire

Le général de brigade, Eddy Kapend, a pris officiellement ses fonctions de général de brigade et commandant de la 22ème région militaire de forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) dans la province du Haut-Katanga.
 
La cérémonie de remise du fanion s’est déroulée ce vendredi 03 novembre à Lubumbashi, en présence du gouverneur du Haut-Katanga, Jack Kyabula Katwe, et de plusieurs officiers des FARDC.
 
Le général Eddy Kapend avait lors de sa dernière sortie médiatique, interpellé les acteurs politiques et de défense à se mettre ensemble pour le rétablissement de la sécurité. Il avait également appelé les parties prenantes de la scène politique à différencier la politique et La Défense nationale:
 
« Lorsque nous tous parlons le même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité. Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique n’est pas La Défense, nous allons les aider à faire la différence » a-t-il déclaré.
 
Le nouveau commandant de la 22e région a par ailleurs, exhorté les hommes politiques congolais au respect des lois du pays, et s’abstenir aux questions liés à La Défense
 
Nommé sur ordonnance présidentielle du 20 octobre du mois passé, le général de brigade Eddy Kapend avait bénéficié d’une grâce présidentielle, le 08 janvier 2021, après 19 ans de prison pour complicité dans l’assassinat de l’ancien Président, Laurent Désidé Kabila, en janvier 2001.
 
 
Alexandre-M
+243 822555417