International: La coopération entre Moscou et Pékin de “plus en plus importante”

Vladimir Poutine, Président de la Russie, annonce et se réjouit de la coopération en Moscou et Pékin qui, selon lui, devient “de plus en plus importante”, tout en assurant que le deux pays(Russie et Chine) ne cherchent pas à créer une alliance similaire à celles de la guerre froide:
 
« Nos contacts dans le domaine militaire et techno-militaire deviennent de plus en plus importants », a affirmé Vladimir Poutine, qui avait reçu à Moscou le général chinois Zhang Youxia, vice-président de la commission militaire centrale.
 
Cette coopération tant vantée par Vladimir Poutine est vue d’un mauvais œil par les pays occidentaux, qui veulent éviter que la Chine n’apporte un soutien de taille à la Russie pour son offensive en Ukraine.
 
Le G7 a d’ailleurs appelé Pékin à ne pas aider Moscou dans ce conflit. Mais le président russe a, lui, estimé que que l’OTAN cherchait à dépasser son cadre géographique et que Washington tenterai de créer des nouvelles alliances en Asie:
 
« Nous voyons tout cela et, avec nos amis, nous réagissons calmement, de manière équilibrée, en renforçant nos capacités de défense » à déclaré Vladimir Poutine.
 
Alexandre-M
+243 822555417