Israël met en garde l’Iran

L’Iran a lancé des centaines de drones, de missiles balistiques et de missiles de croisière sur Israël, ce week-end. Le chef de l’armée israélienne a averti lundi que l’Iran  » assumerait les conséquences de ses actes « , à la suite de l’attaque qu’il a lancée contre Israël.

L’attaque militaire du samedi 13 avril, a été lancée en représailles à une frappe israélienne présumée, deux semaines plus tôt, sur un bâtiment consulaire iranien dans la capitale syrienne à Damas. Cette frappe avait tué deux généraux iraniens.

Suite à l’ attaque iranienne , le chef de l’armée israélienne a averti lundi que l’Iran  » assumerait les conséquences de ses actes « .

En effet, le chef militaire israélien s’est exprimé lors d’une visite de la base aérienne de Nevatim, qui, selon Israël, a été légèrement endommagée par l’attaque iranienne. 

Il a déclaré : « _nous évaluons attentivement la situation. Nous restons au plus haut niveau de préparation. L’Iran devra faire face aux conséquences de ses actes. Nous choisirons notre réponse en conséquence. L’armée israélienne reste prête à contrer toute menace de l’Iran et de ses alliés terroristes, tout en poursuivant sa mission de défense de l’État d’Israël._”

L’armée israélienne a également déclaré que 99 % des drones et des missiles avaient été interceptés par les défenses aériennes et les avions de guerre israéliens, en coordination avec une coalition de partenaires dirigée par les États-Unis. 

Par ailleurs, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec des hauts fonctionnaires pour discuter d’une éventuelle riposte.

https://www.facebook.com/profile.php?id=61552341871359