Journée internationale du volontariat à Kinshasa: Pari gagné pour la Jeunesse Francophone Congolaise après sa conférence avec l’ambassadeur suisse accrédité en RDC

Le monde entier célèbre, chaque huitième jour du mois de décembre, la journée internationale du volontariat. Pour l’année 2023 en RDC, cette journée a connu une connotation toute particulière avec la Jeunesse Francophone Congolaise ; une structure nationale affiliée à  l’Organisation Internationale de Francophonie qui a organisé  une conférence au cours de laquelle les jeunes congolais ont eu le privilège d’échanger avec l’ambassadeur suisse accrédité en RDC, MonsieurChasper Sarott ainsi que d’autres orateurs de taille parmi lesquels le représentant du Délégué Général à  la Francophonie, Umba Mabiala.

Placée sous le thème : « Jeunesse congolaise et la Francophonie d’avenir : enjeux et perspectives », cette grande activité de fin d’année a eu lieu au Centre Pacôme dans la commune de limite. Il était question pour les participants, d’aborder les différents aspects relatifs à la Franconie en République Démocratique du Congo.  

Dans son allocution, le diplomate suisse a abordé les différents défis auxquels la jeunesse congolaise est confrontée, tout en épinglant les opportunités insoupçonnées qu’offre l’Organisation Internationale de la  Francophonie.

Satisfaite du déroulement des activités, la Coordonnatrice de la Jeunesse Francophone Congolaise, Spera Mpemble, a exprimé sa gratitude envers son audience avant d’appeler la jeunesse à s’intéresser à la Franconie, histoire de de bénéficier les avantages qu’elle offre.

Il sied de noter qu’outre l’ambassadeur suisse, d’autres éminents orateurs ont également vanté les avantages de l’OIF. C’est le cas du  représentant Délégué Général à  la Francophonie, Umba Mabiala et de la représentante du chef de l’Etat à l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Domiprel