Junior Mata au sujet de la réélection de Félix-Antoine TSHISEKEDI :  » Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité qui est parvenu à trouver son guide (…) »

Plus de 13 millions de congolais représentant 73,34% des suffrages valablement exprimés ont voté pour Félix-Antoine TSHISEKEDI lors de la présidentielle de 2023, d’après les résultats provisoires publiés par la Commission électorale Nationale Indépendante ce dimanche 31 décembre 2023.

Les réactions au sujet de cette victoire écrasante viennent de partout aussi bien à travers le pays qu’au niveau de l’Afrique et dans le monde.

La dernière réaction en date enregistrée par votre rédaction est celle de monsieur Junior MATA M’Elanga.
Cadre de l’UDPS/ Tshisekedi, Vice-ministre honoraire des finances et actuel Directeur Général de la CNSSAP, ce dernier considère que la victoire de son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI est consécutive aux efforts politiques énormes enregistrés durant les 41 ans de lutte politique marquée essentiellement par la complicité avec le peuple.

Ci-dessous, l’intégralité de son message envoyé dans la presse quelques heures après la publication des résultats.

 » La victoire éclatante de SEM Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État plonge ses racines dans 41 années de combat, d’inlassables efforts, de résilience, de persévérence et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenu à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance, fin de citation.