Kinshasa- Élection municipale: Candidat à la circonscription électorale de Ngaliema, Dominique Prevoste MULAMBA prone une révolution mentale pour des solutions politiques à la base

La RDC qui est à son quatrième cycle électorale va organiser, le 20 décembre 2022, les élections générales avec une particularité historique: l’élection des conseillers communaux. Parmi les prétendants sérieux à ce scrutin figure Dominique Prevoste MULAMBA, un jeune aux ambitions hautement mesurées qui va à l’assaut d’un siège dans la commune de Ngaliema (Candidat numéro 422) avec un plan unique: la révolution mentale pour des solutions politiques à la base.

Dans une interview accordée à la rédaction de Congo Coin ce mercredi 6 décembre 2023, ce jeune leader taillé sur mesure pour promouvoir les valeurs et  l’esprit d’indépendance via un travail acharné dans la dignité, a exprimé la motivation derrière ses ambitions politiques. 

« Aujourd’hui la ville de Kinshasa est devenu quasiment une caisse de résonance de l’anarchie favorisée par des bourgmestres à la merci d’un gouvernement provincial improductif. Convaincu que le seul moyen de changer la donne est de procéder par une paramyde inversée avec la redevabilité des bourgmestres au peuple plutôt qu’à l’Exécutif provincial, j’ai décidé de m’aligner parmi ceux qui vont élire les bourgmestres et influer quotidiennement sur la gestion quotidienne de ma commune. » A indiqué celui qu’on appelle communément DOMIPREL par ses proches. 

A la question de savoir les actions à entreprendre une fois élu au Conseil Communal, Domiprel a promu une lutte sans merci en faveur de la population. Ceci passera notamment par la lutte contre lincivisme sous toutes ses formes, insalubrité publique,   le trafic d’influence, les arrestations arbitraires. ..

Cet engagement, a-t-il laissé entendre, sera une continuité de son vécu quotidien  axé sur le mental comme cheval de bataille. Ses émissions télévisées, ses conférences ainsi que toutes ses prises de paroles en public peuvent jamais de passer d’un sujet relatif à la reconfiguration mentale comme gage du csucces. 

Pour la petite histoire, Dominique Prevoste MULAMBA est un acteur socioculturel activement impliqué pour la cause commune, avec un bagage intellectuel suffisamment garni.    

Licencié  (Bac+5 en anglais et culture africaine, journaliste professionnel certifié,  ingénieur admirateur des réseaux informatiques et détenant une expertise avérée en administration des affaires après un passage brillant dans le système des nations unies, il est une véritable valeur ajoutée pour la nation. 

Dans sa casquette de professionnel des médias, il est journaliste et DG de DOMIPREL MEDIAS GROUP, un organe de presse qui promeut l’entrepreneuriat et le développement personnel. Juge au Tribunal des Pairs de l’Union National de la Presse du Congo (UNPC), il est    président de l’Union Nationale des Journalistes Entrepreneurs du Congo  (UNAJEC), un collectif des hommes des médias actifs dans le domaine entrepreneurial. 

Défenseur des droits de certifié par la Monusco, il fustige avec énergie les injustices et violences des droits de l’homme contre les personnes dans défense. 

Dans cette perspective, il est membre de plusieurs structures de défense des droits de l’homme engagées dans la collecte, dénonciation et documentation de différentes sortes d’abus. 

Considérant son profil principalement axé sur la défense des autres, Dominique Prevoste MULAMBA s’avère être un choix idéal pour le Conseil communal. La population de Ngaliema a donc intérêt à porter son choix sur ce jeune pour le redressement de leur municipalité.