Koffi Olomide en concert de Saint Valentin le 17 février à Kinshasa

 Un concert dénommé « Spéciale Saint Valentin» sera livré par le chanteur Koffi Olomide, samedi le 17 février, dans une institution hôtelière, dans la commune de la Gombe (Nord de Kinshasa),  en République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi du service de communication de cet artiste.

 « Samedi  le 17 février au salon Congo du Pullman Hôtel Cindy et Moi, nous allons célébrer avec vous la Saint Valentin,  la fête des amoureux »,  a déclaré le Grand Mopao, dans une vidéo reçue du chargé de communication de l’orchestre, Jean-Louis Mbanga.

 «  Venez nombreux avec vos valentins et vos valentines. Avec Koffi  à la carte. Surtout ne trichez pas. Venez  avec vos vrais valentins et valentines Var ezali », a-t-il ajouté aux côtés de sa compagne et chanteuse, Cindy le cœur. 

Une légende fête la Saint Valentin avec ses fans

La Saint Valentin, fête des amoureux  est célébrée  le 14 février de chaque année à travers le monde. La métropole congolaise se prépare déjà à cette fête dans les vitrines de boutique. 

Le patron de « Quartier Latin international » a préféré décaler cette fête le 17 février pour communier avec ses mélomanes amoureux du rythme « Tchatcho ».  

Koffi Olomide est considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine avec une carrière couvrant près de cinq décennies. Il est le premier artiste noir africain à remplir la salle de Bercy et l’un des 12 artistes musiciens africains et seul Congolais à être cité dans les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.

Au total, Olomide a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin, un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons. Son travail lui vaudra sept (7) Kora Awards dont quatre (4) durant l’édition de 2002 grâce à son album « Effrakata ». 

Il a lancé son propre label Koffi Central en 2013 et a publié le 13 octobre 2015 un quadruple album de quarante chansons dénommé « 13ème  apôtre »,  qu’il a déclaré être le dernier album de sa carrière  avant de revenir un peu plus tard avec « Nyataquance » et « Légende ». Koffi Olomidé et Cindy le cœur promettent à leurs mélomanes un répertoire   riche en chansons d’amour. 

Sourc ACP