Le parcours laudatif du footballeur Congolais TheoBongonda

  • Theo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo, plus couramment appelé Theo Bongonda, né le 20 novembre 1995 à Charleroi en Belgique, est un footballeur international.

L’international congolais Théo Bongonda a joué son premier match avec le club espagnol FC Cádiz, vendredi 2 septembre 2021, en déplacement face RC Celta.

Le Club de Bongonda a perdu sur le score de 0 à 3 cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 4è journée du championnat d’élite d’Espagne (LaLiga).

Le joueur congolais n’a pas été dans les 11 de départ avant d’entrer sur le terrain à la 63è minute de jeu.

Transfuge de l’équipe Belge de Charles Roi, Théo Bongonda a signé, depuis aout dernier, un bail de 4 saisons avec le FC Cadiz de la première division Espagnole (LaLiga).

Le frais de son transfert était estimé à 3 millions d’euros, que Cadiz aurait versés à son ancien club KRC Genk de la première division Belge.

Transfert officielle

Théo Bongonda rejoint officiellement la formation du Spartak Moscou (D1 Russie) en provenance de Cadix (D1 Espagne). Le transfert est estimé à 7 millions d’euros, le même montant qui avait permis à Genk (D1 Belgique) de l’avoir en provenance de Zulte Waregem dans le même championnat. Il a paraphé un contrat de 4 ans.

La nouvelle était dans le tuyau depuis quelques semaines bien que les deux parties n’ont pas encore officialisée la nouvelle. C’est une belle affaire pour le club espagnol  qui avait transféré le congolais à 3 millions d’euros et va faire des économies pour les prochaines transactions.

C’est une nouvelle aventure qui va commencer pour l’international congolais qui a fait une superbe saison avec Cadix en évitant de peu la relégation. Il a terminé la saison avec 32 matchs 4 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues

https://www.facebook.com/profile.php?id=61552341871359