Le Portrait Majestueux du Candidat Député Trésor Ntombo

Trésor Ntombo est né à Kinsahsa le 10 mai, Originaire du kwango dans le Territoire de kenge avec comme Secteur dinga dans le Grand Bandundu, il est est Acteur politique, diplomate, Philanthrope et trop Altruiste d’autant plus qu’il tient compte de la situation politique, socio-économique de son pays en général, et celle de sa circonscription électorale (La Lukunga) en particulier.
Détenteur de deux licences dont l’une à l’université de Kinshasa en droit, et l’autre à l’Université Pédagogique Nationale, toutes les deux avec mention « Distinction » , Ce Coordonnateur de la Jeunesse de la CRD (Convention pour la République et la Démocratie) a fait ses études primaires, secondaires et humanitaires à l’institut Bobokoli.
Maître Trésor Ntombo Bahundene est aujourd’hui auditeur en droit Public Interne à l’université de Kinshasa, toujours dans la perspective d’enrichir davantage son curriculum vitae.
Il est aussi conseiller diplomatique et chargé des missions de l’honorable président de l’assemblée nationale, Trésor Ntombo a été, est, et reste le seul et unique porteur de tous les messages du président de l’assemblée nationale, le très aimable Christophe Mboso, aux jeunes de Binza Delvaux dont il est grand notable, et ressortissant.
 
QU’EN EST-IL DE SES DIVERSES RÉALISATIONS ?

  • Dans la circonscription de Lukunga (Ngaliema plus particulièrement), il a mené plusieurs campagnes de sensibilisation de la jeunesse, communément avec les forces de l’ordre afin de lutter contre le phénomène « Kuluna »
    En somme, ses actions posées sur la situation politique et sécuritaire sont pour ainsi dire innombrables.
     

● Sur le plan politique et sécuritaire :
-Récemment, soit le 17 novembre 2022 lors d’une mission officielle de l’assemblée nationale dans le cadre de la diplomatie parlementaire, Maître Trésor Ntombo Bahundene a déposé un plaidoyer en faveur de sa patrie sur l’agression Rwandaise auprès du Parlement Québécois au canada, car « Un pour Tous, Tous pour un » dit-il toujours.
Il a été décoré, juste après ce plaidoyer «membre d’honneur de la Commission des relations extérieures du parlement québécois», toujours  sous l’impulsion de son mentor, l’Honorable Président de l’Assemblée nationale de la RDC, le Patriarche Christophe MBOSO N’KODIA PWANGA.
Pour la paix dans l’Est de notre pays, toutes les voies doivent être exploitées, avait-il déclaré.
Ce plaidoyer fort et réussi avait abouti à quelque chose,  l’obtention de la condamnation du Rwanda par le parlement québécois, et le lendemain le président de cette chambre avait reçu  la délégation congolaise en audience privée.
-Il a entamé plusieurs actions visant à fermer la porte aux manipulateurs qui cherchent à troubler l’ordre public, et que de ce fait la Seule la voie démocratique,  dénonce-t-il c’est les urnes pour prendre le pouvoir, l’usage de la force va reculer le pays.

● Sur le plan caritatif :

Homme de bonne foi, le numéro 220 de la circonscription de la Lukunga pour les scrutins du 20 décembre prochain a aidé plusieurs jeunes, vieux, mamans et enfants, des veuves aux orphelins, en passant par les personnes vivant avec handicap et personnes les plus vulnérables et marginalisées à travers les œuvres charitables dont la liste est non exhaustive, notamment à travers une série d’activités effectuées le samedi 31 décembre de l’année passée à Binza-Delvaux.
Généreux, altruiste et sensible de nature, l’honorable n’était pas resté indifférent à l’égard de ces ovations, il avait donc offert des pagnes à  de centaines des mamans comme cadeau de fin de l’année, principalement les vendeuses du Marché de Delvaux, de la part de la deuxième personnalité de la République.
Cette journée s’était soldée par un marathon spectaculaire de la salle où il y avait  plus de 2000 jeunes pendant son trajet, vers l’école Bobokoli où il était allé prendre sa carte d’électeur.
Longwa na Nzela Trésor Aleka, qui se traduit par « écartez vous de la route afin que Trésor passe » était scandé par les habitants de ce coin lors de l’entrée du coordonnateur national de la Ligue des jeunes de la CRD.
À cette même période, son père politique faisait tomber la ville de Kenge dans la province du Kwango.
-Il a aussi aidé plusieurs jeunes en leur offrant un budget conséquent quant au début de leurs activités, entre autres leurs PME.
● Sur le plan sanitaire :

-Trésor Ntombo a déjà fait faire plusieurs journées de travaux d’assainissement « Salongo » sur les grandes avenues Laloux, Maternité, ainsi que plusieurs autres artères débouchant sur ces deux directions.

  • Il a fait déboucher les caniveaux, en effet ces bordures pavées de la rue, le long d’un trottoir, qui servaient autrefois à l’écoulement des eaux étaient bouchées, mais grâce au travaux qu’il a fait faire avec ses propres fonds ces caniveaux avaient finalement été remis à l’état, afin d’empêcher le débordement d’eau qui allait passer par laloux et allait éventuellement créer d’autres têtes d’érosion qu’il combat aussi avec toute son équipe.
    Ce jour-là, coordonnateur de la circonscription de la Lukunga, celui de la commune de Ngaliema, militants du parti, ainsi que plusieurs volontaires parmi les habitants du quartier, tous à l’unisson avec outils de travail à la main (pèle, ballets, brosse, etc.) avaient accompagnés Trésor Ntombo dans le but de se doter d’un environnement sain.
    -Il a assisté plusieurs malades, personnes vulnérables et femmes qui venaient d’accoucher et retenues à la maternité par manque de moyens financiers dans divers hôpitaux ou centres de santé, dont il a toujours à chaque fois payé la caution par la suite.
     
    ● Sur le plan des infrastructures :

En sa qualité du Président de la ligue des jeunes de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD),  Il avait palper du doigt le lancement  des travaux de réhabilitation de la route  Nzolama le jeudi 20 octobre 2022 lorsque le gouvernement, par l’entremise du Ministre des ITPR lançait  les travaux de la deuxième phase de réhabilitation de ladite route, afin de désenclaver plusieurs quartiers de la commune de Ngaliema.
Les habitants de ce coin avaient même sollicité de lui un suivi permanent auprès des autorités afin de mener à bien lesdits travaux, de son côté il les avait demandé d’être les premiers acteurs protecteurs de cette œuvre de SEM le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le choix naturel de la CRD à la présidentielle de 2023, avant de leur rassuré que « sous Fatshi il n’y aura pas de chantier inachevé ».
 
 
Du reste, Maître Trésor Ntombo Bahundene vous dit de vous Préparer pour 2023, La machine électorale est en marche, ne vous laissez pas distraire car nous allons donner au Président de la République une majorité écrasante, et à l’honorable Trésor Ntombo Bahundene sa place à l’hémicycle du palais du peuple pour le bien être de la Lukunga. Ce jour là, devant le Dispositif Électronique de Vote (DEV), référez-vous au numéro 220, le numéro porteur d’espoir de la jeunesse, puisque c’est la jeunesse qui doit être plus que jamais au devant de la scène, la devise n’a pas changé « Tous pour un, Un pour Tous », ensemble nous pouvons et devons faire mieux qu’hier.
 
DIASILUA COVILHO MESHACK
Contact: +243 822555417