LE PREMIER DE PLAY-OFFS DE LA LINAFOOT LIGUE 1 ET LE DERNIER SE DONNENT RENDEZ-VOUS À KAMALONDO.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi premier du classement actuel de Play-Offs de la Linafoot Ligue 1 va se mesuré ce Dimanche, le 17/Mars dans l’optique de la 4e journée contre le dernier, le Cercle Sportif Don Bosco à partir de 14h00′ au stade Kamalondo.

Un derby Lushois qui s’annonce positif pour les Corbeaux et en défaveur pour les Salésiens sur le papier. Le Tout Puissant Mazembe est momentanément le roi de cette phase finale de la Linafoot Ligue 1 avec 7 points et 7 buts inscrits sur 3 rencontres disputées.

Les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye avaient donc détrôner l’Association Sportive Maniema Union de Kindu pendant la troisième journée de cette compétition encours sur un score (2-0).

Le Tp Mazembe va tenter sans inquiétude et sans crainte pour prendre la possession à la course en laissant un peu d’écart aux clubs qui viennent derrière son dos.

De l’autre côté, les hommes de Jean Claude Lobok sont jugés comme le maillot faible de Play-Offs de la Linafoot Ligue 1. À l’issue de leur trois sorties, ils ont enregistrés aucune victoire, 2 matchs perdus notamment un match de respect. En outre, dernier du classement avec 1 point, 5 buts encaissés ainsi que 2 buts marqués.

Un bilan médiocre avant de faire face à face devant les coéquipiers de Joël Beya en marge de la 4e journée.

Pour rappel, lors de leur dernière dualité en phase de groupes disputé au mois de Décembre en 2023, le TP Mazembe l’avait remporté sur une large note de six buts à un (6-1).

Jordi MISEMA.

https://youtube.com/@Cc-actusofficielle?si=oJmLf7ufPl558eM5