LE TOUT PUISSANT MAZEMBE CROISE PETRO ATLÉTICO D’ANGOLA EN QUART DE FINALE DE LA CAF.

Les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye vont croisés les hommes d’Alexandre Santos en quart de finale de la ligue des Champions Africaine suite au tirage au sort tenu Mardi, le 12/Mars récent au siège de la CAF situé au Caire la capitale Égyptienne.

Une rencontre qui s’annonce très appétissante pour les deux formations ambitieuses. En effet, après la qualification de Petro Atlético D’Angola en finissant en tête de son groupe C, avec 12 points, 5 buts marqués, 0 but encaissé, 3 victoires et 3 nuls au total de six matchs disputés en phase de groupes.

Un parcours élogieux qui permet à cette formation Angolaise de retrouver le Tout Puissant MAZEMBE en quart de finale de la ligue des Champions Africaine de la CAF après leur première rivalité qui remonte en 2009 dans le cadre de la 16e de finale de la même compétition, le TP MAZEMBE était à la hauteur de son expertise, match allé (2-1) en Angola et match retour (3-0) en RDC.

Les corbeaux de Lubumbashi de leur côté ont bouclés la phase de groupes à la deuxième position derrière Mamelodie Sundowns de l’Afrique du Sud. 10 points, 7 buts marqués, 2 buts encaissés, 2 victoires, 2 défaites notamment 2 nuls est le bilan de TP MAZEMBE durant les rencontres de phase de groupes.

Cette rencontre devant la formation de Petro Atlético D’Angola est décisive et ouverte de part et d’autre bien que sportivement les deux adversaires n’ont pas un palmarès colossal. Les Angolais vont chercher de faire la revanche tandis que les Congolais cherchent à nouveau le succès pour prendre le dessus du palmarès.

Voici les affiches complètes de quarts de finale de la ligue de Champions de la CAF.

TP MAZEMBE vs Petro Atlético
Simba vs Al Alhy SC
Espérance de Tunis vs Asec Mimosas
Young Africa vs Mamelodie Sundowns.

En outre, la rencontre de TP MAZEMBE contre Petro Atlético se jouera le 29/Mars prochain.

Journaliste Sportif Jordi Misemaa✍️

https://youtube.com/@Cc-actusofficielle?si=91FPeFjOEArYPzCz