Léopards: un attaquant promet des surprises aux supporteurs congolais   

L’attaquant des Léopards de la République Démocratique du Congo, Samuel Essende, de retour en France pour ses vacances après sa première sélection, a promis une surprise au peuple congolais aux prochains matches dans un message de remerciement posté, mardi, sur son compte X.

«Merci infiniment et grand respect à toute la nation congolaise dans le monde entier, car on ne peut rien faire sans votre amour et solidarité.

Je sais que nombreux d’entre vous ne sont pas satisfait à 100% parce que je n’ai pas encore vu le bout du tunnel. Je ne vous promets rien, mais vous serez surpris et ça sera le début de toute une aventure. Merci je vous reviens bientôt, et très fort surtout », a-t-on lu.

Samuel-Emmanuel Essende Mbongu 26 ans, a été sélectionné pour la première fois par Sébastien Desabre pour palier à l’absence de Cédric Bakambu blessé et déclaré forfait pour les matches de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 Le natif de Montfermeil, en France a rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain à l’âge de 12 ans. Il signe son premier contrat professionnel de 3 ans avec le PSG en 2018, alors qu’il n’avait que 20 ans. Aussitôt, il sera prêté au KAS Eupen, où il fera ses débuts en tant que footballeur professionnel avant de passer par l’US Avranches en France.  En juillet 2023, il est prêté au FC Vizela pour une saison avec une option d’achat, qui sera finalement levée le 26 janvier 2024 ; signant un contrat de deux ans avec ce club portugais.

Samuel Essende possède un profil d’attaquant complet, avec un grand gabarit, et qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, même s’il a des prédispositions pour le poste d’attaquant de pointe.

Malheureusement, Essendé n’a pas marqué dans ses deux premiers matches sous les couleurs nationales, notamment contre le Sénégal à Dakar, et le Togo à Kinshasa, jouant presque toutes les 180 minutes.

Au stade des Martyrs devant un public qu’il a bien accueilli, Essendé est passé juste à côté d’un joli but d’une tête tranchante. Conscient de ce qu’on attendait de lui dans ce match contre le Togo, Essende a promis une surprise au peuple congolais dans les prochaines rencontres.

Un commentaire sur « Léopards: un attaquant promet des surprises aux supporteurs congolais    »

Laisser un commentaire