Mbujimayi : modernisation de l’aéroport de Bipemba, les propriétaires des parcelles expropriées ont bravé la pluie


Sous une pluie battante ce vendredi 23 février, les habitants du quartier Dodome, environnant l’aéroport de la ville de Mbuji Mayi, ont manifesté contre leur déguerpissement par l’état en vue de construire le parking pour un nouvel Aéroport international en cours de construction.
 
Ces manifestants fustigent <> de la somme d’indemnisation qui leur est remise par le gouvernement provincial du Kasaï Oriental
 
Dans leur mémo, ils regrettent la non considération en leur égard et ils en appellent à l’implication personnelle du chef de l’État.
Parmi les parcelles visées, il y a les écoles et paroisses, dont les propriétaires disent ne pas apprécier le montant proposé comme indemnité.
 
La commission chargée de l’indemnisation des propriétaires des parcelles frappées par cette mesure avait annoncé le début, ce vendredi 23 février, de la remise des jetons des parcelles sur un autre site offert par le gouvernement, à Bena Ntumba, à environ 2 kilomètres du centre ville de Mbujimayi.
La société qui construit l’aéroport de Mbuji Mayi, avec le gouvernement provincial, avaient annoncé le début du déguerpissement le 5 mars prochain.
 
Kalenga Nsana correspondant (mbuji mayi)