PLAY-OFFS/ LE TOUT PUISSANT MAZEMBE INARRÊTABLE CETTE SAISON AU CHAMPIONNAT LOCAL LINAFOOT.

Le club de la province de Katanga dans la ville Lushoise est inarrêtable cette saison 2023-2024 en cours au niveau du championnat local, la Ligue Nationale de football (LINAFOOT) depuis le début de la 29e édition jusqu’à présent.

Éliminer à la dernière carré de la Ligue des champions de la CAF par Al Alhy d’Égypte suite au double confrontation (0-0 et 3-0), les corbeaux de Lubumbashi ne baissent pas les bras en travaillant d’arrache-pied en se montrant très agressifs face aux adversaires qui se pointent devant eux, match après match. Après avoir massacré l’As V.Club sur un score honteux de 3-0 lors du classico Congolais disputait dans l’enceinte du stade Kamalondo de Lubumbashi comptant la phase retour de Play-offs.

Ils viennent à nouveau s’imposer 4 à 0 aujourd’hui, Mardi le 14/Mai devant la formation de Cercle Sportif Don Bosco en marge de la 10e journée retour de la phase décisive Play-offs. Tout les quatres buts des Corbeaux ont été réalisés par Oscar Kabwit, Jean Diouf et un doublé du Malien Fily Traoré.

Suite à cette belle victoire écrasante, les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye maintiennent leur première position au classement général avec 26 points, 8 matchs gagnés, 2 matchs nuls, 24 buts inscrits, 2 buts encaissés aucune défaite sur 10 matchs livrés au Play-offs.

À notez que le TP Mazembe matchera sa 11e journée à domicile contre le St Eloi Lupopo vers 15h30′, le 22 de ce mois encours.

Jordi Misema