POLITIQUE-CRD : Un dimanche riche en activités pour Trésor Ntombo

Le Coordonnateur de la Jeunesse de la Convention pour la République et la Démocratie (JCRD), Me Trésor NTOMBO, a été actif lors de deux événements majeurs ce dimanche 12 novembre dans la commune de Ngaliema.

Dès le matin, il a engagé un dialogue avec les femmes musulmanes au sein de la mosquée de Binza-Delvaux. Au cœur de leurs discussions, Me Trésor NTOMBO a officiellement annoncé sa candidature aux élections législatives nationales à Lukunga (No 220) et provinciales à Ngaliema (No 81). Dans un geste de générosité envers la communauté, il a également offert un grand nombre de pagnes qu’il a remis aux femmes présentes.

Peu après, sous une pluie battante à Sangamamba, où l’Autorité morale de la CRD, le Patriarche Christophe MBOSO N’KODIA PWANGA, rencontrait la population de cette partie de Lukunga, bénéficiaire de la réhabilitation de la route Nzolana, en grande partie grâce au plaidoyer de Me Trésor NTOMBO. Le Président de l’Assemblée Nationale a présenté son lieutenant devant la foule pour l’accompagner dans son engagement politique.

Il est important de souligner que parmi les piliers de l’action présidentielle, l’infrastructure occupe une place centrale, notamment avec le projet de Développement de 145 territoires. Dans cette perspective, la population de cette contrée s’est exprimée favorablement quant à l’action du président de la république, qui a redonné une nouvelle vie à une route autrefois fortement délabrée.
Grâce à son soutien, des milliers de kilomètres, de Verkis à Sangamamba en passant par Ngolomingo, ont été asphaltés.

Diasilua Covilho Meshack, Journaliste Reporter chez CoinCongo