Politique: Le G4-PPRD, en mâtinée politique de fin d’année ce 27 décembre 2023

Les résistants du Groupe des structures de MOUSSA MONDO, dit G4-PPRD se sont réunis autour de leur leader MOUSSA MONDO hier jeudi 27 décembre 2023 au siège national de la ligue des jeunes du PPRD à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Il était question, comme d’habitude, pour l’initiateur du G4-PPRD de rappeler à ses hommes la disposition de l’article 64 de la constitution qui confère le droit à tout individu de faire échec à toute personne mal intentionnée exerçant le pouvoir en violation de la loi constitutionnelle, à l’instar des violations intempestives et à grande échelle de la loi fondamentale par le président sortant, Félix Tshisekedi.

Nonobstant le chaos électoral de la CENI KADIMA et la pluie abondante qui s’est abattue dans la capitale, MOUSSA MONDO et ses troupes n’ont pas dérogé à la règle de ce mouvement, celle d’entonner la mythique chanson « Amba amba iyo lelele amba » avant que ce digne du pays et conservateur des idéologies du président honoraire e sénateur à vie Joseph Kabila ne puisse passer en revue les contours des enjeux politiques de l’heure.

Pour lui, le processus électoral en cours est simplement chaotique, quoi de plus normal qu’il soit décrié partout dans le monde par certaines Organisations internationales, les opposants de toutes tendances et par le peuple lui même.

L’occasion faisant le larron, MOUSSA MONDO a dénoncé les violations de la loi électorale par les dirigeants de la CENI, une institution d’appui à la democratie qui a perdu son sens d’existence suite aux injonctions qu’elle reçoit du régime actuel.

Il sied de noter qu’après plusieurs dénonciations remettant en cause la crédibilité du processus électoral, les leaders de l’opposition qui avaient quand même décidé de se jeter à l’eau et tenter leur chance d’accéder à la magistrature suprême ont fini par donner raison à l’autorité idéologique, le père de la democratie et de l’alternance en Afrique le président Joseph KABILA KABANGE d’avoir dit non, dès le départ à ce processus, y compris tous ses lieutenants.

Après cet échec total, tel que prédit, l’orateur du jour a annoncé le retour confirmé de la famille politique de JOSEPH KABILA KABANGE car ce dernier est désormais l’espoir du peuple congolais.