Politique/MLC : Jean-Jacques Mamba quitte le MLC

Jean-Jacques Mamba, député élu en 2018 dans la circonscription de Lukunga et cadre du parti politique mouvement pour la libération du congo (MLC) cher au Vice-premier ministre ministre de la défense Jean-Pierre Bemba   a quitté,  après 17 ans de bons et loyaux services
cette famille politique.
 
Dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de CoinCongo Actus, Jean-Jacques Mamba déplore l’ingratitude, le manque de reconnaissance pour ses multiples services rendus au MLC manifestés par le président du parti, Jean-Pierre Bemba Gombo.
D’après plusieurs sources proches du candidat député malheureux à la députation nationale du 20 décembre dernier, il aurait remporté son siège à l’assemblée nationale mais son président aurait vendu son siège à un autre membre du MLC.

« Comment un président du parti peut-il troquer l’élection d’un de ses députés contre un autre, sans raison? Surtout qu’il s’agit ici d’un acteur qui est resté attaché et fidèle au parti depuis plus de 15 ans? » S’interroge-t-il.
 
En outre, l’avenir du MLC est incertain, récemment son siège était pris d’assaut par ses propres militants qui contenaient également les résultats publiés par la centrale électorale avec une faible représentation du MLC, plusieurs autres cadres et députés ont déjà quitté le parti, d’autres encore menacent déjà de claquer la porte.
 
 
DIASILUA COVILHO MESHACK