Rdc – Processus Électoral: La Ceni se Procure des Nouveaux bateaux

La Commission Électorale Nationale Indépendante s’est dotée de bateaux tout neufs ce mercredi 25 octobre dans la commune de la Gombe, sur le site du Majestic River.

Il s’agit en somme de 28 engins flottant, capable de transporter non seulement les dispositifs électroniques de vote (DEV), mais aussi l’ensemble du personnel devant se rendre dans le fin fond de l’ensemble du territoire national, dont les sites où seront plantés les bureaux et centres de vote, Antennes, et sites de formation.

La formation des agents devant naviguer sur ces 9 grands bateaux modèles catamaran et 19 petits de la catégorie walhy a été lancée officiellement par le président de la Centrale Électorale Denis kadima. ces bateaux sont capables de résister aux intempéries afin de permettre que les dispositifs ne soient pas endommagés, et qu’une fois arrivé sur le lieu, qu’ils soient à l’état, puis ils sont également très rapides afin de faciliter la ponctualité de son équipage.

La ceni a, depuis plusieurs mois lancé de grandes opérations logistiques allant dans le sens du déploiement de différents matériels électorale.

Diasilua Covilho Meshack