RDC/ Élections 2023 : Fayulu promet une fois élu,  l’État prendra en charge les enfants des militaires et des policiers de l’école maternelle jusqu’à l’université »


Au cours d’ un meeting tenu ce  jeudi 30 novembre 2023  dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, Martin Fayulu a promis qu’une fois élu président de la République, la scolarité des enfants des militaires et policiers va être prise en charge par l’État.
 
Le candidat numéro 21 à la présidentielle de décembre prochain a promis aussi d’ériger des camps militaires dans la province du Nord-Kivu pour mettre fin à l’insécurité
 
« Les enfants des militaires, des policiers, depuis l’école maternelle jusqu’à l’université, l’État prendra en charge leur scolarité. Nous allons faire des casernes dans le Nord-Kivu, vous aurez des camps dignes de ce nom ici à Goma, à Beni, à Butembo », a déclaré le président du parti politique ECIDé.
 
L’opposant Martin Fayulu a, en outre, promis de « bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère ».
Pour rappel, la présidentielle est prévue le 20 décembre de l’année en cours. Elle aura lieu au même moment que les législatives et l’élection des conseillers communaux. Entre-temps, les candidats aux différents scrutins sont en campagne jusqu’au 18 décembre.


 

Rédaction : +243 822555417
Par Nt