Rdc-Félix Tshisekedi tacle les opposants

Félix Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession, a accordé une interview à la radio France internationale(RFI) et à France 24, ce jeudi 16 novembre 2023.
 
Interrogé sur plusieurs questions sur le processus électoral, notamment sur le non affichage des listes des électeurs par bureau de vote, un sujet qui préoccupe les opposants, Félix Tshisekedi dit ne pas comprendre exactement la revendication de ces derniers, qui ne sont, pour lui, prêts à en découdre. « Dans quel but inventerait-on des électeurs fictifs? Je ne comprends pas très bien quelle est la revendication de l’opposition. pour moi c’est un débat d’opposants, des gens qui ne sont sûrement pas prêt à aller aux élections, parce qu’à plusieurs reprises ils ont demandé le report des élections, ils ont demandé un dialogue alors qu’il n y a pas de crise politique que je sache, dans le pays. Je ne comprends pas bien qu’elle est la revendication dans ce sens de l’opposition », a déclaré Félix Tshisekedi.
 
Félix Tshisekedi s’en est pris à Moïse Katumbi, remettant en question son bilan de 9 ans à la tête du Grand Katanga, « où il n’a même pas pensé construire un aéroport international dans la capitale mondiale du cobalt » qui le le Kolwezi.
 
Alexandre-Muchiga
+243 82355541