RDC : la FEC annonce la tenue de son assemblée générale extraordinaire le 2 novembre 2023

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) porte à la connaissance de tous ses membres de la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire en date de jeudi 02 novembre 2023 à 10h00 dans son siège. 

Selon la lettre signée par Albert Yuma, président de la FEC, l’ordre du jour comporte les points ci-après :

– Approbation des Statuts révisés de la FEC.

– Approbation du Règlement Intérieur de la Fédération qui complète les statuts en apportant des précisions d’ordre pratique sur l’organisation et le fonctionnement de la Fédération.

La FEC rappelle à ses membres que le dernier alinéa de l’article 22 des Statuts susmentionnés confère le droit au vote d’éligibilité aux seuls membres en règle de cotisation.

Rappelons que le Conseil d’Administration de la FEC a tenu, le jeudi 12 octobre 2023 au siège de la Fédération, sa 3ème réunion ordinaire de l’année 2023.

Sous la Présidence de Monsieur Albert Yuma, la réunion avait, entre autres points à l’ordre du jour l’examen et l’adoption des statuts et du Règlement intérieur de la Fédération.

Si le projet du Règlement intérieur n’a pas été examiné, faute de temps, le projet des statuts a été adopté moyennant quelques amendements.

Ainsi, ce projet des statuts sera présenté à l’Assemblée Générale Extraordinaire, qui sera convoquée dans les prochains jours, pour adoption et entrée en vigueur.

Après sa réélection à la tête de la FEC, en novembre 2020, le Président Yuma s’était engagé à moderniser la FEC à travers le programme Renaissance, dont l’un des piliers consistait à renforcer l’administration de la FEC et à réviser les statuts de cette dernière.