RDC: Sortie officielle de la structure A.C.P (Activistes pour un Congo Positif)

Le coordonnateur National de la Structure dénommée Activistes pour un Congo Meilleur (ACP), Pistis Ntombo a lancé la sortie de ladite Structure ce samedi 18 novembre à Ngaliema, au sein de la salle polyvalente la Rotonde.

À l’ordre du jour, la présentation de la structure ainsi que de tout ses membres du bureau par le coordonnateur national Pistis Ntombo, dit Goudro Abdoulahim, cette activité était Placée sous le grand thème « un regard porté sur la Rdc, 63ans après son accession à l’indépendance ».

En effet, cette Structure majoritairement caractérisée par des jeunes a vu le jour sous la pluie de bénédiction à kinshasa, dans un contexte d’échange patriotique entre protagonistes et invités autour des sujets de réflexion de toutes les catégories et de toutes les couches sociales, en vue de l’émergence d’un Congo positif.

Avec un seul objectif majeur, les Activistes pour un Congo positif ont l’un après l’autre exposés les faits et résumés la situation congolaise soixante années après son accession à l’indépendance, du Secrétaire général qui a promis l’extension dans les prochaines années de la structure sur toute l’étenduede la République, au chargé de la communication Lukusa Kevine qui a mis un l’accent sur le contraste existant entre potentialités que regorgent la République Démocratique du Congo et la réalité sociale catastrophique sur terrain.

 » La République Démocratique du Congo est un état assez et tellement riche de par le secteur primaire d’abord dont les ressources minières et autres, sans oublier les diversités culturelles qu’elle regorge quitte aux dirigeants d’avoir un exercice politique adéquat.

Par ailleurs, plusieurs cadres ont intervenu à la fin de cette cérémonie à travers une série de questions réponses, notamment le chef des travaux de l’université pédagogique nationale, Sacré Mukadi Kalengayi qui, a trouvé satisfaction à sa préoccupation lors de cette sortie officielle.

DIASILUA COVILHO MESHACK