Rdc-SPORTS: Mazembe demande le Report du Match Retour Face à l’Espérance Sportive de Tunis.

Le Tout Puissant Mazembe Anglebert a Introduit, à Travers une Correspondance ce lundi 23 octobre depuis Lubumbashi la requête à la confédération africaine de football afin de décaler son match retour face à l’espérance sportive de Tunis.

La note est parvenue à la rédaction de CoinCongo Actus juste après que le président du club Moise Katumbi tshapwe l’ait écrite, demandant ainsi au président de la CAF qui est en Égypte précisément au Caire un report de quarante-huit heures, soit deux jours, parceque la délégation qui se trouve encore à l’hôtel à Dar es salaam en Tanzanie après leur match aller dimanche, s’est vu brusquée d’apprendre l’imminent décollage de l’avion devant le transporter en Tunisie ce mardi 24 octobre pour négocier le match retour le lendemain.

« Au lendemain de la delocalisation de notre match AFL 5 contre l’espérance sportive de Tunis de Lubumbashi a dar es salaam, nous avions saisi l’organisateur et responsable du transport des équipes avec notre plan de vol pour tunis le 23 octobre pour le match retour du 25 courant » peut-on lire dans cette correspondance, avant d’enrichir  » cette lettre envoyée et reçue est restée sans suite jusque samedi 21 octobre au soir, ici une confirmation de quitter dar es salaam lundi en début d’après-midi nous a été avancée. Le jour venu, notre délégation sans suite toute la journée à l’hôtel. Maintenant on nous informe qu’un avion serait disponible pour nous transporter ce mardi avant midi pour tunis avec escale technique à n’djamena au tchad ».

Choqué d’apprendre cette nouvelle, le chairman du tout puissant mazembe rappelle qu’ils avaient aussi, avant le match aller qui était initialement prévu à Lubumbashi puis finalement délocalisé à dar es salaam saisi l’organisateur et le responsable de transport des équipes sur leur plan de vol pour tunis le 23 octobre, mais ces derniers étaient resté indifférents.

Au match aller, les corbeaux avaient bien fait le boulot en infligeant le score d’un but à zero aux Tifos, et ont donc une petite avance en attendant le match retour.

Diasilua Covilho Meshack