Résultats définitifs de l’élection présidentielle: Martin Fayulu Madidi appel à l’arrestation des membres de la CENI

Après la validation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, le candidat malheureux, Proclamé 3 ème par la Centrale électorale
Martin Fayulu Madidi est sorti de son silence et a appellé à l’arrestation des membres du bureau de la centrale électorale.

Dans son tweet, il s’est questionné sur la possession des dispositifs électroniques de vote par plusieurs candidats fraudeurs.

Toujours contestataire des résultats, le numéro un du partiparti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) estime que les dirigeants de la CENI, en commençant par le président de cette commission et ses subalternes ont englouti 1,3 milliard de dollars du trésor public dans un simulacre d’élections de la honte, de quoi inquièter la population congolaise entière.

“personne ne peut confisquer le droit du peuple congolais de choisir souverainement ses dirigeants au terme des élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles“ dit-il.

Du reste, plusieurs agents électoraux ont été suspendu dans le meilleur de cas par le secrétariat exécutif national (SEN) de la centrale électorale, et dans le pire de cas poursuivi par la justice sous l’ordre du PG après l’invalidation de 82 candidats aux législatives nationales et provinciales.

Rédaction CoinCongo Actus