SÉNÉGAL ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2024 : LES SÉNÉGALAIS SONT ATTENDUS AUX URNES LE SEPTIÈME JOUR DE LA SEMAINE.

Les Sénégalais sont attendus ce Dimanche, le 24/Mars prochain dans des centres des Urnes pour élurent leur nouveau président après 12 ans de règne du président sortant Macky Sall.

Le Sénégal l’une de Nation la plus islamisée d’Afrique noire avec un chiffre de 94% des musulmans et musulmanes. Alors que sous la période de Ramadan avec un climat qui se prédit ensoleillé 23°C le jour de vote, rien les empêchent d’y aller accomplir le devoir patriotique afin de trouver la lumière dans leur pays.

Ils sont au nombre de dix neufs (19) candidats à cette élection présidentielle pour succéder le président sortant Macky Sall sur la liste.

VOICI LES 19 CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 24/MARS 2024

Amadou Ba
Bassirou Diomaye Faye
Khalifa Sall
Idrissa Seck
Anta Babacar Ngom
Mohamed Dionne
Aly Ngouille Ndiaye
Habib Sy
Aliou Mohamed Dia
Boubacar Camara
Cheikh Tidiane Dièye
Déthié Fall
Mamadou Lamine Diallo
Papa Djibril Fall
Malick Gackou
Thierno Alassane Sall
Mamadou Diao
Mame Diao
Serine Mboup.

Pas une candidature à sa propre succession pour le président sortant Macky Sall sur la liste de 19 candidats présidentielles cités ci-haut.
Toujours dans l’optique de ces 19 candidats à l’élection présidentielle on a perçoit la présence d’une seule dame à la personne d’Anta Babacar Ngom, elle est la directrice générale du groupe SEDIMA. Une structure spécialisée dans la production et commercialisation de poussins d’un jour, d’aliments de volaille et bétail, la distribution de matériels avicoles, d’oeufs de consommation notamment la réalisation de projets avicoles clés en main.

Les Sénégalais d’après eux, ils partent aux Urnes pour l’installation d’état de droit, prendre en compte l’éducation inclusive, le partage équilibre des ressources humaines, le travail pour les jeunes ainsi que l’instauration de la paix au pays.

Rappelons que la dernière élection présidentielle en Sénégal remonte le 24/Février 2019 et elle fut dominée par le président Macky Sall avec 2 555 426 voix soit 58,26 pourcents.

Jordi MISEMA