Éliminations Mondial 2026: La RDC porte plainte contre le Soudan auprès de la FIFA

Battue par les crocodiles du Nil du Soudan sur le score de 1-0, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la coupe du monde 2026, la RDC via la fédération congolaise(RDC) a déposée une plainte devant la FIFA concernant l’éligibilité d’un joueur Soudanais, apparu sur le terrain à la 86è minute.


D’après la fédération, le Neo-Soudanais Jusif Ali, sociétaire du Fc Lahti de Finlande,  posséderait encore un passeport de ce pays où il évolue en Club. Même avant le début du match, ce joueur n’avait pas un document soudain:
« Pour ce match là, le Soudan avait aligné 4 nouveaux joueurs. Trois n’avaient besoin que d’un jugement du tribunal, le quatrième avait besoin d’une décision du tribunal, elle a été obtenue à la veille du match. Et c’est ce joueur numéro 14 qui s’est présenté avec un passeport Finlandais », a indiqué une source, interrogée par nos confrères de Footrdc.
Cette même source a confirmé que la fédération congolaise a déposé un recours dans un délai imparti, soit au minimum deux heures après le coup de sifflet final.