UNE RENCONTRE TENDUE ENTRE L’AS VITA CLUB DE KINSHASA ET L’AS DAUPHIN NOIR DE GOMA .

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma se neutralisent aujourd’hui Dimanche, le 17/Mars en marge de la 4e journée de Play-Offs de la Linafoot Ligue 1, au stade Tata Raphaël communément appelé 20 Mai à partir de 15h30 minutes.

Durant l’entame de cette saison 2023-2024 les deux se connaissent à cœur. De ce fait, eux deux sont tirés dans le groupe B, nonobstant l’As Vita Club de Kinshasa était devant le club des Gomatraciens dans une petite fenêtre de deux (2) points de l’écart. L’As Vita Club de Kinshasa avait bouclé la phase de groupes avec 28 points et deuxième au classement général tandis que l’As Dauphin Noir de son côté avait clôturé avec 26 points et troisième au classement général.

Par ailleurs, cette rivalité persiste toujours jusqu’à la phase finale de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et l’As Vita Club jusque là, il garde jalousement ses jambes plantées au sol pour ne pas être renverser par l’As Dauphin Noir, lui qui manque juste une unité pour égaler son adversaire du jour en terme des unités.

Dorénavant, les verts et noirs de la capitale Congolaise ont 5 unités (points) et les hommes de Guy Lusadisu en ont 4 unités (points).

Cette rencontre se prédit très ferme de part et d’autre, et une petite erreur d’un côté peut donner l’avantage de l’autre côté.

Bien que cet explication a des fortes tensions voir même aura les échauffourées mais au delà de tout sa reste un match familial.

Jordi MISEMA.

https://youtube.com/@Cc-actusofficielle?si=rhI_MrkuCAidsq8S